Le cadeau le plus précieux

Pour vous aidez a mieux investir dans votre santé

Quand on pense aux fêtes de fin d’année, on pense aussi aux cadeaux. Chacun semble avoir besoin d’une idée cadeau. Comment faire plaisir à l’être cher? Il peut ne pas apprécier ce qu’on considère comme le cadeau le plus précieux. A titre d’exemple, un homme amant de la lecture a offert un livre à sa femme qui lui a gentiment informé qu’un livre n’est pas un cadeau personnel. C’est une question de goût et de système de valeurs.

J’ai eu l’idée de savoir quels sont les cadeaux les plus courants aux Etats-Unis et j’ai posé la question à Google. J’ai constaté que l’électronique domine les idées cadeau. Dans cette catégorie, deux gadgets ont attiré mon attention : une balance intelligente Wifi capable de mesurer la composition corporelle et communiquer tes paramètres à un ordinateur et un bracelet/montre qui assure le suivi continu de tes mouvements, des calories brulées, de ton rythme cardiaque, de ton nombre de pas, de la distance parcourue, etc. Ces données sont transmises à un téléphone ou un ordinateur. La balance mesure les résultats et le bracelet nous renseigne sur les processus. Ces deux gadgets sont mes idées-cadeaux préférés de toute la liste et je me suis offert l’un d’entre eux. Je les considère comme des cadeaux santé. Ils permettent d’assurer le suivi de ses résolutions et servent à prévenir la déception de soi qui est l’art de se mentir à soi-même. Par exemple, le nombre minimum de pas recommandés par jour par l’Association Américaine pour la santé cardiovasculaire est de dix mille. J’ai atteint cet objectif seulement deux fois la première semaine. Ce sont d’excellents outils de suivi, mais le suivi n’est vraiment utile que s’il fait partie intégrante d’un programme ou un projet. As-tu un programme de santé ?

Il a été dit que tout ce qui est précieux se tient au bord d’un précipice et mérite à tout moment d’être surveillé. La santé fait partie de ce qu’il y a de plus précieux. Beaucoup n’y pensent qu’après l’avoir perdue, au moins partiellement. Ta santé est importante, prends en soin. N’attends pas l’apparition de symptômes avant de faire une évaluation santé. Comme l’a dit John Kennedy, le meilleur moment pour fixer le toit de la maison est quand le soleil brille. Si tu as des symptômes quelconques, c’est qu’il a déjà commencé à pleuvoir. Si tu prends régulièrement des médicaments, il pleut déjà à grande averse et la maison commence à être inondée. Il n’est cependant pas trop tard de fixer le toit, même si la tache est de loin plus difficile.

A cette période de l’année, beaucoup prennent des résolutions relatives à leur poids. Super ! C’est un indicateur de santé, mais il y a mieux. Connais-tu des gens qui n’ont pas d’excès de poids et qui souffrent de maladies chroniques ? Il y en a qui iront faire un bilan santé de routine. Excellent ! Mais il y a mieux. En médecine fonctionnelle, nous vous offrons une évaluation qui va à la racine des problèmes et te permet de faire de la vraie prévention.

Offres toi le meilleur cadeau santé : une évaluation et un programme de santé utilisant l’approche de le médecine fonctionnelle. A PHI, nous utilisons une telle approche. Offres aussi ce cadeau à un être cher. Il te sera infiniment reconnaissant. Tu en veux une preuve ? Lis ce résumé de l’histoire d’un patient que j’appelle Pierre.

Pierre est un homme âgé de 40 ans, professionnel hautement qualifié avec un poste de grande responsabilité dans une organisation de la capitale. Il est très soucieux de sa santé. Il boit un verre de vin chaque jour et ne fume pas. Il mange sainement et pratique des exercices physiques vigoureux quatre ou cinq fois par semaine. Il prend suppléments de qualité. Il y a beaucoup de stress au travail et souffre de fatigabilité (wired and tired). Il boit du café pendant la journée et prend un verre de vin le soir. Il se réveille le matin avec un niveau d’énergie sub-optimale, se plaint-il Les résultats de ses examens de laboratoire de routine étaient tous dans les limites de la normale. Il était curieux de savoir à quoi ressemble une évaluation en médecine fonctionnelle. Les examens de laboratoire ont révélé de sévères intolérances alimentaires et une mutation du gène MTHFR l’exposant à une accumulation d’homocystéine dans le sang qui a pour conséquence des risques accrus de crise cardiaque, d’accidents cérébro-vasculaires et d’embolies pulmonaires. Nous l’avons aidé à supporter le processus métabolique perturbé et il se sent mieux. Pierre a fait un excellent investissement dans sa santé au lieu d’attendre plus tard pour dépenser dans la maladie.